Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Endless Space

How art you today ?*

WOODKID alias Yoann Lemoine

Publié par Alexandre de Contes sur 20 Septembre 2012, 21:19pm

Catégories : #Musicien, #Motion Design

WOODKID alias Yoann Lemoine

Yoann Lemoine est photographe et réalisateur de publicités français maintenant de plus en plus reconnu. Il est également réalisateur de clips pour Katy Perry, Yelle ou Moby, et lui-même musicien. Sous le nom de scène de Woodkid il vit sa passion de la musique, et ce, en communiquant un univers bien à lui. Soyez prêt pour une traversée entre pop, folk, electro et rock alternatif !

C'est lors de mes recherches pour mon projet d'année à l'EDNA fin 2011 que je découvre Woodkid. J'étais tombé en effet sur une publicité pour la peugeot hybride 3008 dans laquelle on pouvait entendre un morceau tiré du titre "Iron". J'ai été électrisé et ai passé de longues minutes sur le net afin de chercher le titre et le nom de l'artiste. Grande découverte pour moi, que je me suis empressé de partager sur Facebook.

Je ne découvre que bien plus tard le clip vidéo Iron à l'origine dans son succés récent sur la scène musicale :

Yoann Lemoine est né en 1983, dans une famille proche des univers de la publicité et de la musique. C'est d'abord l'image qui l'attire, et il effectue des études consistantes à Lyon et Londres dans le domaine de l'animation. Ensuite, Yoann Lemoine fait ses débuts derrière la caméra et devient vite un réalisateur de publicités respecté. Avec des campagnes pour Lipton ou Vogue International il impose un univers à la beauté brutale.

Music Story

Passionné de musique, il réalise des clips pour Yelle "Ce Jeu", Taylor Swift "Back to December", Moby "Mystake" ou encore pour Katy Perry "Teenage Dream". Cet as de la caméra va plus loin en étant lui-même compositeur et chanteur sous le nom de Woodkid. Avec là encore un univers personnel à la fois folk, electro, pop et un rien alternatif, Woodkid séduit et surprend. Le clip en noir et blanc de "Iron" stupéfie par une esthétique pure et décalée. L'extended play "Iron" sort en mars 2011 et contient trois titres supplémentaires, ainsi que deux remixes de ce même titre.

Music Story

Et avec stupeur début septembre je découvre que Woodkid à sorti un nouveau titre en Juin dernier, Run Boy Run dont le clip, dans la même veine que Iron, est tout bonnement stupéfiant de beauté graphique et poétique ! :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents